ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance - Conseiller·ère à la Direction de la Coordination Accompagnement - Alterjob.be
Conseiller·ère à la Direction de la Coordination Accompagnement (h/f/x)
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance Saint-Gilles CDI 100% Deadline le 05/06/2018
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
"L'Office de la Naissance et de l'Enfance est l'organisme de référence de la Communauté française pour toutes les questions relatives à l'enfance, aux politiques de l'enfance, à la protection de la mère et de l'enfant, à l'accompagnement médico-social de la (future) mère et de l'enfant, à l'accueil de l'enfant en dehors de son milieu familial et au soutien à la parentalité".
Contexte et fonction
La Direction Coordination Accompagnement assure la gestion du secteur des Travailleurs Médico-Sociaux et des chauffeurs de cars sanitaires. Elle encadre ces agents de terrain (organisation du travail, orientation, évaluation, soutien des agents, gestion des équipes, ...), avec l'appui de Coordinateurs Accompagnement et de Responsables régionaux, dans l'objectif d'offrir à la population un soutien à la parentalité, que ce soit dans les consultations prénatales, pour enfants, au domicile des parents ou dans les cars sanitaires.

En tant que Conseiller, vous êtes responsable de la cellule administrative de la Direction de la Coordination Accompagnement et vous coordonnez l'ensemble de vos activités dans une perspective de qualité. Au-delà des dimensions managériale et organisationnelle, votre fonction se double d'une dimension opérationnelle de collaboration à l'amélioration des services et des prestations fournis par les travailleurs du terrain de l'Accompagnement (Responsables régionaux de la Coordination Accompagnement, Coordinateurs, TMS, Chauffeurs de car, ...).
Vous assistez également la Responsable de la Direction de la Coordination Accompagnement dans ses propres missions. Vous alimentez la réflexion de la direction sur les orientations stratégiques à prendre et les améliorations relatives au secteur.
Profil
- Vous êtes détenteur d'un diplôme universitaire de deuxième cycle
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle utile dans une fonction de support, qui exige un sens de l'organisation très bien développé (gestion autonome administrative : élaboration de procédures et suivi de leur mise en application, alimentation stratégique de la direction, rédaction de notes, d'articles et textes divers à destination du site Internet, ....)
- Une pratique professionnelle de la gestion d'équipe constitue un atout

- Vous êtes en mesure d'accompagner les membres de la cellule administrative selon les principes de management de l'Institution
- Vous êtes en mesure d'apprendre et de travailler avec la législation/matière relative au secteur de l'Accompagnement (missions, réglementations, différents métiers, ...)
- Vous agissez de façon proactive : vous évaluez correctement les futurs obstacles potentiels et, en fonction de ceux-ci, vous entreprenez les actions adéquates
Vous bénéficiez d'une bonne compétence rédactionnelle (niveau orthographique et grammatical très bien développé, rédaction de documents sur base d'une analyse ciblée des données et d'un jugement critique de l'information, ...)
- Vous faites preuve d'une curiosité intellectuelle et vous entretenez une bonne culture générale, et académique
- Vous faites preuve d'aisance dans les relations humaines : vous construisez des relations et des réseaux de contacts à l'intérieur de l'ONE avec vos pairs et à différents niveaux hiérarchiques (TMS, Chauffeurs de cars, CAT, DDRH, ...)
- Vous êtes une personne méthodique et qui gère les situations de stress : vous travaillez avec organisation et rigueur, vous avez le sens des responsabilités, vous anticipez et appréciez la charge de travail pour la planifier, vous décelez les urgences et les priorités, acceptez les imprévus et recherchez les solutions
- Vous êtes une personne flexible : la fonction requière des déplacements réguliers dans les subrégions pour participer à des réunions
- Vous êtes soumis au secret professionnel et êtes en mesure de respecter l'éthique professionnelle
- Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook, Internet, ...)

Condition d'accès :

Vous êtes belge ou ressortissant d'un Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors Espace Economique Européen disposant d'un titre de séjour et d'un permis de travail valides
Conditions et contrat
Contrat : CDI Temps plein (38h/sem)

Lieu de travail : 1060 Bruxelles

Rémunération : 2.975,34 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté - échelle barémique 100/1)

Avantages :

- Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile - lieu de travail
- Horaire flexible
- Pécule de vacances et prime de fin d'année
- 27 jours de congé annuels sur base d'un contrat temps plein
- Possibilités de formations en cours de carrière
- Avantages sociaux
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Employeur
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme universitaire de deuxième cycle
Date ultime pour postuler
05/06/2018
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