Actiris - Adjoint·e à la Direction Facilities - Alterjob.be
Adjoint·e à la Direction Facilities (h/f/x)
Actiris Bruxelles CDI 100%
Actiris
ACTIRIS est l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi. Sa mission principale est de mettre en œuvre la politique de l'emploi en Région de Bruxelles-Capitale. Avec plus de 150 partenaires sur le terrain, ACTIRIS propose des solutions adaptées pour permettre aux employeurs de recruter le collaborateur adéquat et aux chercheurs d'emploi de trouver un travail à la hauteur de leurs compétences.
Contexte et fonction
Finalité de la fonction

En tant qu'adjoint au Directeur Facilities, prendre la direction opérationnelle d'une partie de Direction, assurer la coordination opérationnelle des services, des projets et des contrats fournisseurs. Assurer le back-up de la Direction en son absence, dans les limites des délégations de pouvoir.

Responsabilités de la fonction

Implémenter les décisions stratégiques :

• Élaborer des plans d'implémentations
• Coordonner l'implémentation des décisions approuvées
• Contrôler et valider l'exécution de ces décisions

Diriger et/ou assurer la coordination opérationnelle de(s) services du département?

• Prendre les décisions nécessaires relatives au fonctionnement opérationnel des services concernés
• Assurer la gestion administrative des responsables de service sous sa responsabilité directe (entretiens de fonction/d'évaluation/...)

Diriger et/ou assurer la coordination de projets ou de contrats fournisseurs majeurs

• Gérer les projets majeurs confiés par la Direction
• Piloter, coacher, diriger -le cas échéant- les chefs de projets désignés par la Direction
• Gérer les contrats fournisseurs majeurs

Assurer le back-up de la Direction et la représenter en son absence

• Prendre les décisions immédiates nécessaires à la continuité du fonctionnement opérationnel de la direction
• Se concerter avec les autres directions d'Actiris et/ou obtenir l'agrément de la Direction générale pour toute décision relative à des matières non opérationnelles à caractère urgent
• Représenter la Direction en son absence
Profil
Formation :

Titulaire d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long

Expérience(s) professionnelle(s)

Vous disposez de minimum 10 ans d'expérience professionnelle dans des fonctions de management, idéalement à un niveau stratégique. Vous avez travaillé dans des environnements techniques ou logistiques.

Compétences recherchées

· Orientation solutions
· Très bonnes compétences en management/leadership
· Esprit d'analyse et de synthèse
· Capacité à appréhender les implications stratégiques d'une décision
· Capacité de prendre des initiatives et des responsabilités
· Capacité à s'adapter à son interlocuteur (Direction, fournisseurs, usagers, etc.)
· Connaissances en coordination de personnel externe mis à disposition par des sous-traitants
· Atout : connaissance de la deuxième langue officielle de la région
Conditions et contrat
- 11 jours de formation par an
- Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : 35 jours de congés annuels en plus des jours fériés, des horaires flexibles,
- Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
- Accessibilité aisée via les transports en commun
- Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
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Employeur
Actiris
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Titulaire d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long
Date ultime pour postuler
Non précisée
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