Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone - Assistant·e du Département des Ressources Humaines - Alterjob.be
Assistant·e du Département des Ressources Humaines (h/f/x)
Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone Uccle CDI 100% Deadline le 26/11/2017
Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone
Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.

Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d'humanité, d'impartialité, de neutralité, d'indépendance, de volontariat, d'unité et d'universalité.

La Croix-Rouge de Belgique focalise ses activités entre autre dans les domaines d'activités suivants :

· Actions solidarité : La Croix-Rouge lutte quotidiennement pour améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables.

· Interventions Catastrophes : La Croix-Rouge travaille chaque jour pour prévenir et alléger les souffrances des victimes de catastrophes

· Sensibilisation Humanitaire : La Croix-Rouge promeut activement le respect des principes humanitaires, la non-discrimination et la tolérance

· Protection Santé : La Croix-Rouge protège la vie et la santé de chacun, sans aucune discrimination

· Les Actions Internationales : Renforcement des Sociétés Nationales partenaires et spécifiquement dans les pays du Sud (Urgence, Coopération au Développement)
Contexte et fonction
Le Département Ressources Humaines en quelques mots : assure au quotidien la gestion de près de 1.400 travailleurs salariés, aux profils aussi diversifiés que le sont les activités de la Croix-Rouge de Belgique (formateurs, collaborateurs sociaux, ambulanciers, coordinateurs de projets, cadres, profils marketing, IT...). En marge de tous les aspects liés à la législations sociale (paie, contrats, subsides), le Département RH a pour vocation de contribuer à l'épanouissement professionnel de tous les collaborateurs, à travers notamment le recrutement de talents, le développement des compétences, l'organisation de journées d'accueil, le programme d'intégration, l'accompagnement des responsables de service dans l'évaluation de leurs équipes, etc.

Fonction :

Sous la supervision directe de la Directrice des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec l'équipe RH (8 personnes), en votre qualité d'Assistant(e) du Département RH, vous soutenez quotidiennement l'ensemble du département RH, essentiellement dans 3 volets :

•Soutien au payroll : encodage des certificats médicaux et autres justificatifs d'absence dans notre logiciel de paie (eBlox) ; impression et classement des états de prestations de certains services, contrôle ; envoi des fiches de paie ; encodage et classement des notes de frais ; archivage des dossiers du personnel ;
•Veille juridique et gestion documentaire : Veille juridique de tous les aspects liés au recrutement et au traitement des salaires et transmission de synthèse auprès de l'équipe RH ; maintenance et mise à jour des documents RH mis à disposition du personnel sur l'intranet ;
•Tâches administratives diverses ; notamment, le traitement du courrier entrant et sortant, la gestion des appels téléphoniques, la rédaction de lettres & attestations diverses ; etc.
Profil
•Vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans dans une fonction administrative, idéalement au sein d'un département RH (ou auprès d'un prestataire de services RH) ;
•Vous maitrisez parfaitement Word, Excel & Outlook ;
•Vous démontrez une orthographe irréprochable et une aisance avérée dans la relecture de textes ;
•La connaissance de base de la législation sociale est indispensable ;
•Vous êtes capable de gérer les priorités en fonction des urgences, dans un environnement complexe et multiculturel ;
•Résistant au stress, vous êtes efficace et fiable malgré un rythme de travail soutenu ;
•Rigoureux, précis, discret, consciencieux, votre sens du service est irréprochable ;
•Vous faites preuve d'autonomie et d'initiative dans les limites des responsabilités qui vous sont confiées;
•Vous avez un réel intérêt pour l'action sociale et humanitaire en général, pour la Croix-Rouge en particulier et vous êtes par ailleurs en accord avec ses 7 principes fondamentaux.
Conditions et contrat
Assistant(e) du Département des Ressources Humaines

Contrat à durée indéterminée - Temps plein

Début du contrat prévu : 1/1/2018

Lieu de travail : 1180 Bruxelles (Uccle)
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Employeur
Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone
Lieu de travail
Uccle
Contrat
CDI 100%
Profil
Expérience de minimum 2 ans dans une fonction administrative
Date ultime pour postuler
26/11/2017
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